En direct, guerre au Proche-Orient : après une attaque israélienne meurtrière au cœur de Beyrouth, toutes les écoles de la région resteront fermées jusqu’à mardi

En direct, guerre au Proche-Orient : après une attaque israélienne meurtrière au cœur de Beyrouth, toutes les écoles de la région resteront fermées jusqu’à mardi

Tir de fusées éclairantes près du domicile de Benyamin Nétanyahou : le Shin Beth dénonce un incident « très grave qui est loin d’être une protestation légitime » Alors que deux fusées éclairantes ont atterri, samedi soir, devant la résidence du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qui n’y était pas, plusieurs ministres ont désigné dimanche le mouvement de protestation

Tir de fusées éclairantes près du domicile de Benyamin Nétanyahou : le Shin Beth dénonce un incident « très grave qui est loin d’être une protestation légitime »

Alors que deux fusées éclairantes ont atterri, samedi soir, devant la résidence du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qui n’y était pas, plusieurs ministres ont désigné dimanche le mouvement de protestation contre le gouvernement comme responsable de cet incident, par leur discours.

« Il n’était pas nécessaire d’attendre ces tirs de fusées éclairantes pour comprendre la gravité de la violence de la part de ceux qui tentent de démanteler le pays de l’intérieur », a déclaré le ministre de la justice et vice-premier ministre, Yariv Levin, dans un communiqué.

Dans l’opposition, Benny Gantz, ancien membre du cabinet de guerre et chef du parti de l’Union nationale, a également pointé du doigt une dérive du mouvement de protestation. « Si les soupçons sont fondés et si des militants protestataires sont à l’origine des tirs de fusées éclairantes sur la maison du premier ministre, il convient de le dire clairement et sans ambiguïté : ce n’est pas une protestation, c’est du terrorisme », a-t-il écrit sur X.

Le chef du Shin Bet, Ronen Bar, a publié un communiqué dimanche qualifiant l’incident de « très grave [et] qui est loin d’être une protestation légitime ». « Nous n’accepterons aucune activité violente contre les symboles de l’Etat. Chaque cas sera traité avec la plus grande sévérité », a-t-il ajouté.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *