En direct, guerre au Proche-Orient : au moins 92 morts dans les frappes israéliennes sur le Liba, jeudi

En direct, guerre au Proche-Orient : au moins 92 morts dans les frappes israéliennes sur le Liba, jeudi

La France propose un cessez-le-feu « temporaire de vingt et un jours » au Liban Barbancourt le rhum des connaisseurs Paris, en partenariat avec Washington, propose un cessez-le-feu temporaire de vingt et un jours au Liban pour des négociations entre Israël et le Hezbollah, a annoncé Jean-Noël Barrot, le chef de la diplomatie française lors d’une réunion d’urgence

La France propose un cessez-le-feu « temporaire de vingt et un jours » au Liban

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Paris, en partenariat avec Washington, propose un cessez-le-feu temporaire de vingt et un jours au Liban pour des négociations entre Israël et le Hezbollah, a annoncé Jean-Noël Barrot, le chef de la diplomatie française lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU).

fkremas

« Ces derniers jours, nous avons travaillé avec le partenaire américain à une plate-forme de cessez-le-feu temporaire de vingt et un jours pour permettre les négociations », a déclaré Jean-Noël Barrot à New York.

« Cette plate-forme va être rendue publique très rapidement et nous comptons sur les deux parties pour l’accepter », a-t-il ajouté, martelant que la guerre entre Israël et le Hezbollah n’était « pas inéluctable » et appelant tous les acteurs à s’engager pour une résolution pacifique du conflit.

« L’enfer se déchaîne au Liban », a alerté, de son côté, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors de cette réunion d’urgence du Conseil de sécurité. « Nous devons tous nous alarmer de l’escalade, le Liban est au bord du gouffre », a-t-il insisté, répétant que « le monde ne peut pas laisser le Liban devenir un autre Gaza ».

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *