Réunion interministérielle à valeur de « symbole » entre l’Espagne et l’Etat palestinien Cette rencontre, organisée au palais de la Moncloa, résidence officielle du chef du gouvernement espagnol, est un « symbole de l’engagement de l’Espagne vis-à-vis du présent et du futur de la Palestine », a assuré dans un communiqué le gouvernement de gauche espagnol. Son objectif est
Réunion interministérielle à valeur de « symbole » entre l’Espagne et l’Etat palestinien
Cette rencontre, organisée au palais de la Moncloa, résidence officielle du chef du gouvernement espagnol, est un « symbole de l’engagement de l’Espagne vis-à-vis du présent et du futur de la Palestine », a assuré dans un communiqué le gouvernement de gauche espagnol.
Son objectif est de « contribuer à promouvoir le statut d’Etat de la Palestine au niveau international » et d’« encourager d’autres pays à suivre l’Espagne », mais aussi l’Irlande, la Norvège et la Slovénie, qui ont officiellement reconnu au printemps l’Etat palestinien.
Selon le gouvernement Sanchez, qui s’est engagé à « soutenir la Palestine à hauteur d’au moins 75 millions d’euros » dans les deux prochaines années, quatre accords ont été signés lors de cette réunion, portant sur « le travail, l’éducation, la jeunesse et l’agriculture ».
« Nous espérons que ce comité ministériel conjoint servira de catalyseur pour renforcer la coopération entre nos nations », a assuré de son côté Mohammed Mustafa, en faisant part dans un communiqué de sa « profonde gratitude » envers l’Espagne pour son « soutien indéfectible ».
Lire aussi |
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *