Berlin « examine » les conséquences des mandats d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant L’Allemagne « examine » les suites à donner aux mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre Benyamin Nétanyahou et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant, a fait savoir vendredi la ministre des affaires étrangères, Annalena Baerbock. « Nous examinons maintenant exactement ce
Berlin « examine » les conséquences des mandats d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant
L’Allemagne « examine » les suites à donner aux mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre Benyamin Nétanyahou et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant, a fait savoir vendredi la ministre des affaires étrangères, Annalena Baerbock.
« Nous examinons maintenant exactement ce que » l’émission de ces mandats d’arrêt « signifie pour l’application [de cette décision] en Allemagne », a déclaré la cheffe de la diplomatie allemande, interrogée sur la chaîne de télévision publique ARD. Une éventuelle arrestation reste « théorique », ces responsables ne se trouvant pas en Allemagne « pour le moment », a souligné Mme Baerbock.
En tant que « partie contractante » de la CPI et « Etat qui reconnaît » ce tribunal international, l’Allemagne est « de fait liée » aux décisions de la juridiction, a aussi dit Mme Baerbock, se rangeant derrière la position du chef de la diplomatie européenne.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *