L’ONU a mis en garde, jeudi, sur la difficulté d’acheminer de l’aide nécessaire dans la bande de Gaza en raison de pillages répétés des convois humanitaires et de l’insécurité qui règne dans le territoire palestinien assiégé. « L’acheminement d’aide essentielle dans la bande de Gaza, notamment de nourriture, d’eau, de carburant et d’équipements médicaux, est au
L’ONU a mis en garde, jeudi, sur la difficulté d’acheminer de l’aide nécessaire dans la bande de Gaza en raison de pillages répétés des convois humanitaires et de l’insécurité qui règne dans le territoire palestinien assiégé.
« L’acheminement d’aide essentielle dans la bande de Gaza, notamment de nourriture, d’eau, de carburant et d’équipements médicaux, est au point mort », prévient le coordinnateur de l’ONU pour l’aide humanitaire aux territoires palestiniens, Muhannad Hadi. « Les boulangeries ferment les unes après les autres, faute de farine ou de carburant pour faire fonctionner les générateurs », ajoute M. Hadi dans un communiqué. « La survie de deux millions de personnes est en jeu ».
L’ONU met en cause l’interdiction israélienne sur les imports commerciaux dans la bande de Gaza, mais aussi « une recrudescence des pillages armés visant les convois humanitaires et les chauffeurs de camions » qui « complique encore les livraisons » d’aide.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *