Energie: Vers la Mise en œuvre du protocole d’accord de la subvention ciblée des produits pétroliers

Energie: Vers la Mise en œuvre du protocole d’accord de la subvention ciblée des produits pétroliers

Le ministère du commerce et de l’industrie a installé, ce mardi, deux commissions en vue de la materialisation du protocole d’accord entre l’Etat haïtien et les syndicats de transport routier, de la subvention ciblée des produits pétroliers.

Ces commissions constitiuées des représentants du ministère du commerce, des syndicats de transport routier et des compagnies pétrolières, ont pour mission de veiller au respect des clauses de cet accord, mieux assurer les appels d’offres pour l’importation du carburant entre autres, à en croire le titulaire du MCI, Ricardin St Jean.

Il salue et félicite les syndicalistes qui ont largement contribué à la concrétisation de ce projet et renouvelle sa determination à mettre de l’ordre dans la secteur du transport en Haïti.

De son côté, le ministre des affaires sociales et du travail Pierre Ricot Rodney salue la mise en place de cette commission qu’il qualifie de pas important vers la mise en œuvre des démarches visant l’organisation du transport en Haïti.

Pour sa part, le syndicaliste Jacques Anderson Desroches estime qu’il est trop tôt pour crier victoire.

Si l’instalation de ces deux commissions pour la coordination de la subvention ciblée est une bonne chose, il se dit cependant, insatisfait vue que il y a certains points de l’accord, dont le salaire minimum, la régularisation du transport en commun entres autres, qui sont toujours dans l’impasse.

1 comment