Éphéméride du 11 mars : Retour sur l’histoire d’Haïti et celle du monde

Éphéméride du 11 mars : Retour sur l’histoire d’Haïti et celle du monde

1911 : Naissance à Port-au-Prince de Roger Dorsainville Militaire, enseignant, journaliste, chef de cabinet présidentiel, ainsi que consul, ministre et ambassadeur dans différents pays d’Amérique du sud. En 1965, il s’établit notamment au Libéria et au Sénégal. Revenu en Haiti en 1986 avec un bagage littéraire composé entre autres de cinq romans et un recueil

1911 : Naissance à Port-au-Prince de Roger Dorsainville

Militaire, enseignant, journaliste, chef de cabinet présidentiel, ainsi que consul, ministre et ambassadeur dans différents pays d’Amérique du sud. En 1965, il s’établit notamment au Libéria et au Sénégal. Revenu en Haiti en 1986 avec un bagage littéraire composé entre autres de cinq romans et un recueil de nouvelles, il expira le 12 janvier 1992.

Journée Internationale

11 mars : journée mondiale de la plomberie

A votre avis, vraie ou fausse journée mondiale ?

Voilà un événement qui semble copieusement relayé dans les médias, mais quand on creuse, on ne trouve pas grand chose…

Qui c’est ? C’est le plombier !

Mieux encore, un site (qui se revendique comme étant le mag des pros de la plomberie, du chauffage et de la climatisation…) affirme sans sourciller que la journée mondiale de la plomberie a été créée en 2010 à l’initiative du Conseil mondial de la plomberie.

Le hic, c’est que quand on cherche des infos sur ce fameux conseil, on ne trouve pas grand chose.

La question mérite donc d’être reposée… cette journée existe-t-elle vraiment ? En tous cas, si vous avez un tuyau, prévenez-moi !

11 mars : Journée internationale des startups

Ce n’est pas très courant, mais en tout cas réjouissant. Cette journée est apparue en 2017 et a une origine africaine. PLus précisément ivoirienne.

Son but est d’encourager les décideurs socio-économiques d’Afrique mais aussi du monde entier à célébrer les start-ups et leurs écosystèmes.

Des femmes et des hommes, créateurs et créatrices d’entreprises, expertes et experts, investisseurs, décideurs politiques… ont décidé de se battre pour permettre à l’innovation et à la créativité de contribuer à améliorer positivement le monde à travers la création et le développement de startups.