Etats-Unis : Fox News accepte de payer plus de 787 millions de dollars pour éviter un procès en diffamation

Etats-Unis : Fox News accepte de payer plus de 787 millions de dollars pour éviter un procès en diffamation

Le grand réseau américain d’information, Fox News, a été contraint de payer une forte somme d’argent suite à des accusations de diffamation portées contre lui par Dominion Voting Systems concernant les élections de 2020.

La Chaîne d’information du groupe de Rupert Murdoch a finalement accepté de payer 787,5 millions de dollars américains, pour tourner la page d’une poursuite judiciaire engagée contre elle par l’entreprise Dominion devant un tribunal du Delaware.

Selon Le Figaro, la somme représente un peu plus de deux fois les profits de l’ensemble du groupe Fox au quatrième trimestre 2022. En plus de ce prix financier assez énorme, Dominion a exigé un aveu difficile de Fox News.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à un règlement de notre différend avec Dominion Voting Systems », a déclaré Fox News dans un communiqué, tout en reconnaissant que « certaines affirmations » qu’elle avait faites à propos de Dominion étaient fausses.

La chaîne américaine et l’entreprise de machines de vote électronique ont signé, mardi, un accord pour le versement du montant afin d’éviter un procès embarrassant concernant la couverture de l’élection présidentielle de 2020 où le président sortant Donald Trump avait été vaincu par Joe Biden.

L’entreprise Dominion, qui avait réclamé 1,6 milliard de dollars au départ, était accusée, sans preuve, à l’antenne, d’avoir servi à truquer les élections.

Le patron de Dominion, John Poulos, a déclaré que Fox News avait « admis avoir raconté des mensonges » qui ont causé des dégâts énormes à son entreprise, ses employés et ses clients. « Rien ne peut réparer cela », a-t-il ajouté.

Avec franceinfo