Les fusillades en série se poursuivent au Etats-Unis d’Amérique. Au moins 8 personnes ont été tuées dans une énième fusillade enregistrée dans l’après-midi du samedi 6 mai dans un centre commercial au nord de Dallas, dans l’Etat du Texas, rapporte la presse locale.
Il était aux environs de 15:30 (heure américaine), quand un homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a ouvert le feu dans le parking du Allen Premium Outlets, un vaste central commercial de la ville d’Allen, située à une quarantaine de kilomètres au nord de Dallas (Texas).
6 personnes sont mortes sur place. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital mais deux d’entre eux ont succombé sur leurs lits.
« Nous avons transporté neuf individus à l’hôpital. Parmi ceux que nous avons transportés, deux sont morts », a indiqué à la presse Jonathan Boyd, le chef des pompiers d’Allen, précisant que trois des blessés se trouvaient dans un état critique.
Un responsable du centre hospitalier Medical City Healthcare, a précisé que des enfants figuraient parmi les morts. C’est la deuxième fusillade la plus meurtrière enregistrée aux Etats-Unis depuis le début de l’année après celle de Monterey Park, en Californie.
Gladimyr GALETTE