Les joueurs de l’équipe de France de basket arrivent sur le terrain pour une séance d’échauffement avant le match de préparation à l’Euro 2025, face à l’Espagne, à l’Accor Arena de Paris, le 16 août 2025. MARTIN LELIEVRE / AFP La scène se déroule samedi 16 août, à l’Accor Arena de Paris. L’équipe de France masculine de basket-ball

La scène se déroule samedi 16 août, à l’Accor Arena de Paris. L’équipe de France masculine de basket-ball y affronte l’Espagne lors d’un match de préparation en vue de l’Euro 2025, qui se tiendra en Lettonie, en Finlande, en Pologne et à Chypre, du mercredi 27 août au dimanche 14 septembre. Avant que les deux sélections ne foulent le parquet, Nando de Colo, 38 ans, et Nicolas Batum, 36 ans – respectivement 209 et 177 capes avec les Bleus –, sont mis à l’honneur. Les deux hommes, qui ont mis fin à leur carrière internationale après la médaille d’argent obtenue lors des Jeux olympiques de Paris, à l’été 2024, sont ovationnés par le public. Cette cérémonie clôt définitivement un chapitre autant qu’elle en ouvre un autre.
Car une nouvelle génération est prête à prendre la relève et elle entend le prouver à l’occasion du tournoi continental, où elle entre en lice, jeudi 28 août, à 17 heures, à Katowice (Pologne), face à la Belgique. Théoriquement, elle aurait dû pouvoir bénéficier, pour ce rendez-vous, du soutien de joueurs plus expérimentés. Las, Evan Fournier, 32 ans, et Rudy Gobert, 33 ans, ne seront pas du voyage : le premier est blessé, le second préfère se concentrer sur la préparation de la saison NBA avec sa franchise des Minnesota Timberwolves. A cela s’ajoute le forfait de Victor Wembanyama, 21 ans, tout juste remis d’une thrombose veineuse à l’épaule droite. Plus récemment, c’est Vincent Poirier, 31 ans, qui a dû renoncer, touché au genou droit.
Il vous reste 73.24% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *