Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe: le maire de l’Arcahaie, Rosemila Petit-frère Saint-Vil a bloqué la construction du stand présidentiel en préparation pour la célébration de la fête du drapeau le 18 mai prochain dans cette commune.
“Je suis la première citoyenne de cette ville”, a t-elle clamé sur les ondes de Radio Méga ajoutant qu’un pays ne peut être construit sans un véritable dialogue entre les élus.
Plus loin, l’édile de l’Arcahaie a dressé un tableau sombre de cette ville historique déplorant qu’elle soit abandonnée, vulnérable et sale.
Elle dit ne pas disposer de moyens nessécaires pour la développer.
“La commune ne peut célebrer cette fête dans cette condition”, rajoute t-elle en évoquant de nombreuses promesses non tenues par l’État central notamment la construction de certaines routes.
À la question de savoir sila fête d drapeau aura lieu à l’Arcahaie, Mme Saint-Vil se montre affirmative en soulignant l’importance historique de cette date.
Pour avoir bloqué la construction du stand présidentiel, d’aucuns se demandent si le chef de l’État est écarté de la fête.
En guise de réponse, la première citoyenne de l’Arcahaie soutient simplement qu’elle est ouverte au dialogue.
Une réponse qui laisse planer des doutes.
1 comment