Le sapeur-pompier Hismevil Boaz, victime le 30 avril dans l’explosion d’un camion-citerne rempli de carburant sur la route 9 demande aux autorités de lui porter assistance pour son traitement.
Un bandage sur la tête, le visage décoloré, avec une respiration lourde, Hismevil apparait comme un homme qui n’est pas encore tiré d’affaire, toujours en convalescence, il explique: ” En dépit des visites que j’ai reçu des autorités, je ne peut pas exécuter mes prescriptions, j’ai dû emprunter 10 mille gourdes pour acheter les médicaments. Cette situation est très en grave “.
“Je ne fais pas ces déclarations pour médire des autorités”, a-t-il indiqué tout en précisant qu’il a déjà passé 10 ans au service des sapeurs-pompiers.
Rappelons que le 4 mai 2020, le ministère de l’intérieur a informé dans une note qu’une délégation du MICT s’est rendue au Centre Hospitalier Bernard Mevs, au chevet des sapeurs-pompiers grièvement blessés dans l’après-midi du 30 avril dernier, dans l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant.
“Cette visite qui s’est tenue dans la matinée du 1er mai, visait à s’assurer des conditions de prise en charge des pompiers victimes. Ces derniers âgés de 34, 35 et 41 ans, sont respectivement brûlés au 3ème degré pour le premier et au 2ème degré pour les deux autres”, pouvait-on lire dans cette note.