Fermeture des écoles à Port-au-Prince en raison de l’insécurité

Fermeture des écoles à Port-au-Prince en raison de l’insécurité

Face à la montée de la violence orchestrée par des gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, plusieurs établissements scolaires ont annoncé la fermeture de leurs portes. Parmi eux, l’Institution Saint Louis de Gonzague et le Petit Séminaire Collège Saint Martial ont pris la décision de suspendre les cours en présentiel à partir de ce mardi 18 mars 2025.

Dans un communiqué adressé aux élèves, aux professeurs et aux parents, la direction de l’Institution Saint Louis de Gonzague a précisé que les cours se poursuivront en ligne dès le jeudi 20 mars via leur plateforme numérique.

De son côté, le Petit Séminaire Collège Saint Martial a informé que son département du primaire et du préscolaire resterait fermé en raison de l’insécurité dans la zone de Bourdon.

Ces décisions, bien que nécessaires pour la sécurité des élèves et du personnel, soulignent une fois de plus l’impact de l’insécurité sur le secteur éducatif en Haïti. De nombreuses écoles de la capitale sont contraintes de fonctionner au jour le jour, tributaires d’un climat de violence qui paralyse le pays.

Les parents et les éducateurs s’inquiètent des répercussions sur l’apprentissage des élèves, alors que la situation ne montre aucun signe d’amélioration immédiate.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *