A l’occasion de la fête des mères, célébrée chaque année le dernier dimanche du mois de mai, le Conseil présidentiel de Transition tient à souligner à l’encre forte les efforts des mères d’Haïti pour élever leurs enfants et contribuer à l’économie nationale.
« En cette journée spéciale de ce dimanche 26 mai, dédiée à la célébration des mères, Conseil Présidentiel de Transition exprime ses vœux les plus sincères et chaleureux à toutes les mères d’Haïti », a écrit le CPT dans un message spécial rendu public ce dimanche.
Le CPT dit reconnaître que cette année est particulièrement difficile pour toutes les mères, qu’elles soient professionnelles, madan Sara, paysannes, cultivatrices, mères célibataires, entre autres. Mais au milieu de ces épreuves, elles continuent à faire preuve d’un courage exemplaire. « Votre amour inconditionnel et votre dévouement constituent une source d’inspiration pour toute l’humanité », loue le CPT.
« A l’occasion de la fête des mères, le CPT tient à vous remercier et à vous rendre un hommage bien mérité pour vos sacrifices, votre patience et votre détermination à prendre soin de vos enfants et à contribuer à l’économie nationale dont vous êtes le moteur. Votre apport est donc essentiel à la construction d’un avenir meilleur pour Haïti.
Que cette journée soit pour vous une occasion de joie, de paix et de reconnaissance infinies », ont ajouté les membres du CPT.
« Le CPT promet de continuer à œuvrer pour un avenir plus serein, plus juste, plus prospère et moins inégalitaire pour toutes les mères ainsi que leurs familles », a conclu le message.