Fêtes de fin d’année : la Primature appelle à la rigueur dans les dépenses publiques

Fêtes de fin d’année : la Primature appelle à la rigueur dans les dépenses publiques

En vue de respecter l’Arrêté du 29 mars 2017 sur le train de vie de l’État, la Primature de la République a émis un Circulaire, mettant en avant la nécessité de rationaliser les dépenses publiques en cette période de fin d’année.

« En référence à l’Arrêté du 29 mars 2017, relatif au train de vie de l’Etat visant la rationalisation des dépenses publiques et pour une meilleure gestion de trésorerie, tous les ordonnateurs de l’administration publique veilleront à circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel », peut-on lire dans la circulaire.

La circulaire interdit explicitement les commandes de cadeaux de fin d’année, englobant les traditionnelles corbeilles ou paniers de Noël. De plus, elle proscrit l’achat de cartes de vœux onéreuses et décourage l’organisation de fêtes somptueuses aux frais de l’administration.

Pour assurer le respect scrupuleux de cette circulaire, la primature informe que le ministère de l’Économie et des Finances s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires.