Football – Ligue des champions – Daniel Rugani, défenseur de la Juventus, positif au Coronavirus

Football – Ligue des champions – Daniel Rugani, défenseur de la Juventus, positif au Coronavirus

L’affaire risque de faire grand bruit. Et de porter préjudice au maintien du 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon prévu initialement mardi prochain à Turin. La raison ? Le défenseur international de la Juve Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d’Italie, qui a

L’affaire risque de faire grand bruit. Et de porter préjudice au maintien du 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon prévu initialement mardi prochain à Turin. La raison ? Le défenseur international de la Juve Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d’Italie, qui a précisé qu’il était «actuellement asymptomatique». «La Juventus active en ce moment toutes les procédures d’isolement prévues, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui», a écrit le club dans un communiqué. Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts en Italie, où plus de 12000 cas ont été recensés. Plusieurs joueurs de Serie C (3e. div) ont déjà été victimes du virus.

» A LIRE AUSSI –Lunaire dedans, volcanique dehors … Récit d’un PSG-Dortmund (vraiment) pas comme les autres

Comment Juventus-Lyon peut-il être maintenu ?

Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu’au 3 avril, l’annonce de ce test positif complique encore un peu plus l’organisation du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus et Lyon. Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien. Ce mercredi, l’UEFA a annoncé que les matches de Ligue Europa Inter Milan-Getafe et Séville-AS Rome ne se tiendraient pas jeudi comme prévu. L’Italie, pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de Covid-19, a pris des mesures drastiques de confinement, et l’Espagne a interdit lundi les liaisons aériennes directes avec l’Italie jusqu’au 25 mars. Cette décision fait également planer une incertitude sur le 8e de finale retour de Ligue des Champions Barcelone-Naples programmé mercredi prochain.

A lire aussi