L’affaire risque de faire grand bruit. Et de porter préjudice au maintien du 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon prévu initialement mardi prochain à Turin. La raison ? Le défenseur international de la Juve Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d’Italie, qui a
L’affaire risque de faire grand bruit. Et de porter préjudice au maintien du 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon prévu initialement mardi prochain à Turin. La raison ? Le défenseur international de la Juve Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d’Italie, qui a précisé qu’il était «actuellement asymptomatique». «La Juventus active en ce moment toutes les procédures d’isolement prévues, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui», a écrit le club dans un communiqué. Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts en Italie, où plus de 12000 cas ont été recensés. Plusieurs joueurs de Serie C (3e. div) ont déjà été victimes du virus.
» A LIRE AUSSI –Lunaire dedans, volcanique dehors … Récit d’un PSG-Dortmund (vraiment) pas comme les autres
Comment Juventus-Lyon peut-il être maintenu ?
Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu’au 3 avril, l’annonce de ce test positif complique encore un peu plus l’organisation du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus et Lyon. Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien. Ce mercredi, l’UEFA a annoncé que les matches de Ligue Europa Inter Milan-Getafe et Séville-AS Rome ne se tiendraient pas jeudi comme prévu. L’Italie, pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de Covid-19, a pris des mesures drastiques de confinement, et l’Espagne a interdit lundi les liaisons aériennes directes avec l’Italie jusqu’au 25 mars. Cette décision fait également planer une incertitude sur le 8e de finale retour de Ligue des Champions Barcelone-Naples programmé mercredi prochain.