Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) a annoncé ce mardi avoir rencontré le nouveau chef de la Primature, Garry Conille. Les échanges ont porté sur la formation du gouvernement.
Environ 24 heures après la cérémonie de remise de l’ampliation de l’arrêté nommant le Premier ministre Garry Conille, les deux têtes de l’exécutif ont tenu ce mardi une rencontre visant à déterminer les membres du nouveau cabinet ministériel.
« Conformément aux attentes de la population, le CPT et le nouveau Premier ministre s’engagent à tout mettre en œuvre afin de doter le pays au plus vite d’un nouveau Gouvernement », lit-on dans un message du CPT.
Selon plusieurs sources, il y aurait des malaises entre les deux branches de l’exécutif autour de la formation du gouvernement et du nombre de ministères qui devraient le composer. M. Conille aurait proposé un nombre réduit à 11, mais le CPT s’y oppose catégoriquement.
D’autres informations laissent croire que des divergences persistent autour de l’attribution ou non de certains ministères à des groupes politiques qui participeront aux prochaines élections.
2 commentaires