Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a rencontré le mardi 11 juin 2024, les familles des trois policiers de l’Unité Temporaire anti-gang (UTAG) assassinés par des bandits armés à Delmas 18.
Selon un communiqué publié ce jeudi 13 juin 2024, lors de cette rencontre, le Commandant en chef de la PNH s’est fait accompagner des membres du Haut Commandement, dont les Inspecteurs Généraux Frantz Mathurin et Jean Maurest Étienne, respectivement Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) et Directeur du Personnel, des Représentants du DCASG et du Service Médico-Social de l’institution policière.
Frantz Elbé a exprimé ses condoléances et ses mots de réconfort aux familles des policiers décédés, affirmant que la PNH partage leur douleur en cette période éprouvante. Il a également assuré que la PNH fournirait un soutien administratif aux familles des victimes.
Les épouses des policiers tués, leurs parents et certains proches étaient présents lors de cette réunion. Le Directeur Général a insisté sur la solidarité de la PNH avec les familles endeuillées, réaffirmant l’engagement de l’institution à les soutenir dans cette épreuve difficile.