Funérailles des 3 policiers à Pétion-Ville : Frantz Elbé renouvelle ses promesses

Funérailles des 3 policiers à Pétion-Ville : Frantz Elbé renouvelle ses promesses

Les obsèques des trois policiers tués à Métivier, dans la commune de Pétion-Ville, se sont déroulées ce mardi 31 janvier 2023, à l’Ecole nationale de police (ENP) située sur la route de Frères. Ces agents de l’ordre ont été assassinés le vendredi 20 janvier 2023 par des hommes armés appartenant au gang du dénommé Vitelhomme Innocent.

C’est en effet, dans l’enceinte de l’institution où ont été formés les policiers que notamment des proches parents, le directeur général a.i de la police PNH Frantz Elbé et des membres du haut commandement, se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à Octina Gérald, Luc Eliezer, et Cejuste Dukens brutalement assassinés par des bandits armés.

« Je vous promets que nous allons nous mettre ensemble pour donner une réponse rapide aux gangs armés, des initiatives ont déjà été prises en ce sens, et j’encourage toutes les unités de la PNH à être solidaires pour affronter la réalité, aujourd’hui », soutient M. Elbé tout en promettant aux familles des policiers victimes le support de la PNH.

Soulignons que le numéro un de la PNH avait déjà promis le 27 janvier dernier, une réponse rapide aux crimes perpétrés par les bandits à l’encontre des agents de la police, et sur les membres de la population, annonçant ainsi le lancement de l’opération  “Tornade1”. Quelques heures après, des membres du fameux gang de Vitelhomme ont détruit le commissariat de Pernier à l’aide d’engins lourds.

Rappelons qu’après l’assassinat de ces trois policiers par des gangs opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des groupes armés ont tué six autres à Liancourt dans le département de l’Artibonite, ce qui avait donné lieu à un vaste mouvement de protestation des policiers les 26 et 27 janvier dernier.