Funérailles émouvantes de Ridchy Cayo: la famille réclame justice

Funérailles émouvantes de Ridchy Cayo: la famille réclame justice

Les funérailles de Ridchy Cayo, l’attaché de presse de la Primature, tué le 6 mai dernier à carrefour ont été chantées, ce mercredi 15 mai, au local de l’auditorium de la bible au Champs de mars.

Parents, familles et amis étaient réunis pour rendre un hommage bien mérité à cette belle tête qui est partie trop tôt.

Son frère, Woovera Cayo a fait une révélation troublante lors de la présentation de sa biographie. Le cri de détresse de la fille de Ridchy Cayo a été révélé au grand jour comme pour montrer aux assassins de cet homme le mal qu’ils ont infligé à toute une famille en ôtant la vie à ce jeune garçon.

“Manmie qu’est ce que tu vas faire pour prendre soin de moi. Papa n’est plus de ce monde. Désormais, tu dois me prendre en charge toute seule. Tu es devenue à la fois le père et la mère”, répète sans cesse la fillette depuis la mort de son père.

Le pasteur Vanel Louissaint, dans ses propos de circonstance, s’est insurgé contre le fait que la vie des individus ne soit plus respectée en Haïti.

“Aujourd’hui malheureusement dans notre pays on ne protège pas les vivants. Les gens peuvent tuer n’importe qui a n’importe quel moment”, regrette-t-il.

L’homme de Dieu invite les responsables de l’Etat à agir pour enrayer le phénomène de l’insécurité dans le pays tout en prêchant l’amour au milieu du peuple haïtien.

En attendant cet amour fraternel que prêche le pasteur, Duverson Cayo, le frère de la victime ne fait que réclamer justice pour son feu frère qui n’avait fait aucun mal sinon qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment dans un pays où l’insécurité fait rage.

2 commentaires