Fusillade au Texas: le bilan s’alourdit, 21 morts dont 19 enfants

Fusillade au Texas: le bilan s’alourdit, 21 morts dont 19 enfants

Les autorités américaines ont communiqué un nouveau bilan sur la fusillade survenue au cours de la mi-journée du mardi 24 mai dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. Le nouveau bilan s’élève à 21 morts, dont 19 enfants et 2 adultes, mais celui-ci pourrait être revu à la hausse.

Le président américain Joe Biden qui s’est adressé aux Américains depuis le lieu de l’incident a affiché son ras-le-bol face aux fusillades de masse qui se sont produites ces dernières années aux États-Unis, appelant à une réforme des armes à feu. “J’en ai marre et j’en ai marre. Nous devons agir », a déclaré le président Biden.

L’âge des 19 enfants tués dans la fusillade est compris entre 7 à 10 ans, ont annoncé les autorités locales. Par ailleurs, deux personnes qui ont été évacuées à l’hôpital University Health, situé à San Antonio, dont une petite fille de 10 ans et une femme de 66 ans, sont encore dans un “état critique”.

Le suspect, qui aurait agi seul, a tué ses victimes “d’une façon atroce et insensée” dans la ville d’Uvalde, ont poursuivi les autorités américaines. Mais ce dernier a été tué lors de l’intervention des forces de l’ordre.