Ce mardi 28 décembre 2021, des hommes armés sont intervenus sur le chantier de construction du stand officiel en vue de la célébration de la fête de l’Indépendance. Selon les informations disponibles, ces hommes armés veulent s’opposer à la venue du Premier ministre Ariel Henry dans la Cité de l’indépendance, Gonaïves. Une situation qui a occasionné l’arrêt des travaux.
À seulement deux jours du 218e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, c’est le chaos total aux Gonaïves. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus sur la Place d’armes où une équipe était à pied d’œuvre dans la construction du stand devant accueillir le chef du gouvernement, Ariel Henry.
Selon les informations recueillies, cette situation de tension est l’œuvre d’un groupe d’hommes armés de Raboteau. Ces derniers ont commencé à tirer partout faisant un blessé grave parmi les employés engagés pour la construction du stand après le passage du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, qui devait s’enquérir de l’avancement des travaux.
À cause des tirs d’armes automatiques qui ne se calmaient pas, les travailleurs ont été forcés de suspendre la construction du stand, craignant pour leur vie. Selon une source médicale, l’état de santé de la personne touchée par balle est très critique.
1 comment