Le bilan du passage de la tempête Fiona en Guadeloupe est lourd, toujours placée en vigilance rouge à cause de fortes pluies et orages. Ce samedi la préfecture annonce la mort d’une personne « emportée avec sa maison » par les flots.
« La crue de la rivière des Pères a emporté une habitation à Basse-Terre et son occupant qui a été retrouvé décédé », a précisé le préfet de la région Guadeloupe dans un communiqué.
Sixième système tropical de la saison sur le bassin atlantique, la tempête Fiona, qui s’est formée jeudi au centre de l’océan, a traversé l’archipel guadeloupéen en soirée. Elle est à présent en mer des Caraïbes et se dirige vers Montserrat, une île britannique située à 50 kilomètres au nord de la Guadeloupe, a précisé Météo-France dans son bulletin de minuit, heure locale (6 heures à Paris).
Si Fiona continue d’avancer lentement vers l’ouest et la mer des Caraïbes ce samedi, les Guadeloupéens n’en ont pas fini avec elle, prévient Météo-France. Les fortes précipitations devraient perdurer dans tout le nord des Petites Antilles au cours des prochaines 18 heures.