Guerrier Henri : « Je n’ai reçu aucune invitation du parquet »

Guerrier Henri : « Je n’ai reçu aucune invitation du parquet »

Le journaliste Guerrier Henri dit n’avoir pas reçu l’invitation du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince concernant une quelconque déclaration qui s’apparenterait à une « incitation à la violence ».

« Je n’ai reçu aucune invitation du parquet », a réagi le présentateur de l’émission « Boukante Lapawò »l, qui dit avoir pris connaissance via les réseaux sociaux d’une éventuelle invitation de ce genre.

Selon les informations qui circulaient lundi, le journaliste Guerrier Henri devrait se présenter au parquet près le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le marei 16 janvier 2024, pour s’expliquer sur des propos tenus lors d’une récente émission. Ces propos seraient inscrits dans une démarche d’incitation à la violence.

« Je suis disponible pour répondre aux questions des autorités judiciaires sur mon train de vie », a-t-il fait savoir. Henri en a profité pour signaler qu’il a été contraint, comme des milliers d’autres haïtiens, de quitter sa demeure pour se réfugier dans terre natale, le Sud du pays, où il vit depuis environ un an.