“Gwoupman Angaje pou Demokrasi”, nouvelle structure sociopolitique

“Gwoupman Angaje pou Demokrasi”, nouvelle structure sociopolitique

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 27 juillet 2020, une nouvelle structure socio-politique, Gwoupman Angaje pou Demokrasi, a été présentée à la population haïtienne et aux différents médias. À l’occasion, Gwoupman Angaje pou Demokrasi a lancé une phase de recrutement pour grossir ses rangs.

Dénommée Gwoupman Angaje pou Demokrasi avec pour sigle GAD, cette structure, selon ses responsables, veut surtout mettre en avant le leadership féminin. Ainsi, pour leur présentation, l’on a pu remarquer plusieurs femmes faisant partie intrinsèquement de l’équipe. Ces membres Vertus Edelyne, Puverger Lovely, Doland Elysée, Pompilus P. Frantz, et Apollon Andrelle Saint-Joie ont tous pris part à l’activité, intervenant à tour de rôle.

Ces derniers se sont étalés sur la présentation des membres, l’idéologie derrière les actions futures de la structure, les valeurs chéries et les objectifs à atteindre. En outre, l’intégration des jeunes et des femmes dans la politique active du pays est l’un des objectifs premiers de GAD. Un combat qui ne sera pas facile compte tenu du pourcentage faible de femmes à occuper des postes décisifs dans le pays.

Par ailleurs, l’émancipation de la societe haïtienne, selon les dires de M. Pompilus, est la principale mission pour aboutir au développement du pays.

Rappelons que le Gwoupman Angaje pou Demokrasi (GAD) a officiellement été présenté ce lundi mais existe depuis près de cinq ans. Les responsables ont voulu poser les bases de leur groupe avant son lancement.

3 commentaires