Le chef du gouvernement haïtien s’est entretenu, ce mercredi après-midi, avec une délégation de la CARICOM composée entre autres des anciens premiers ministres Bruce Golding de la Jamaïque, Kenny Anthony de Sainte-Lucie et Perry Christie des Bahamas autour de la crise politique qui sévit en Haïti.
Déroulée à la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry à Musseau, cette discussion se donne pour objectif de poursuivre les consultations initiées à la Jamaïque en juin dernier, selon un tweet de la Primature.
En visite en Haïti jusqu’au 15 juillet dans la perspective de trouver une solution à la crise politique, cette délégation devrait s’entretenir également avec des acteurs politiques, des représentants de la société civile et du secteur privé autour des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en œuvre des engagements pris à la Jamaïque.
Rappelons que plus d’une trentaine de personnalités de la classe politique, du secteur privé des affaires et de la société civile avaient pris part aux discussions déroulées à la Jamaïque les 11, 12 et 13 juin dernier.