Le Parti Agricole Haïtien (PAH) s’est positionné sur ka crise qui prévaut dans le pays et qui tend à s’aggraver de plus en plus, notamment avec les récents mouvements de protestation contre la montée du prix de l’essence.
Dans un réquisitoire dont une copie est parvenue à notre rédaction, cette structure politique dit constater l’échec du gouvernement actuel dirigé par le Dr. Ariel Henry, face à une situation de crise très inquiétante.
Dans sa liste de propositions pour sortir de la crise, le PAH croit que l’amélioration de la situation du peuple haïtien doit passer par un dialogue permettant de vider les contentieux et trouver une issue pour sortir le pays du marasme politique.
Une commission, avec des citoyens conséquents, compétents et intègres, pour travailler sur le projet de désarmement et de réinsertion, un plan national de développement, la modernisation de notre agriculture et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale ayant la confiance du peuple haïtien sont les différentes propositions formulées par le Parti Agricole Haïtien.