Haïti-Crise : Quand « Dadou Diyosa » interpelle les artistes haïtiens

Haïti-Crise : Quand « Dadou Diyosa » interpelle les artistes haïtiens

Cette semaine, les voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer le départ du Premier Ministre Ariel Henry, arguant de son incapacité à gouverner efficacement le pays

.

Des artistes comme Dieudonné Larose et Wyclef Jean ont publiquement appelé à la démission du Premier Ministre, craignant que son maintien au pouvoir n’aggrave davantage le chaos qui sévit déjà dans le pays.

Cependant, au milieu de ces appels pressants, l’animateur populaire Dadou Diyosa a adressé une critique acerbe à l’égard de quelques artistes.

Il a spécifiquement mentionné l’absence d’engagement de personnalités telles qu’Izolan, Tidjo Zenny, King Kino, et Mathias Dantor, entre autres, qui avaient auparavant appelé au départ de l’ancien président Jovenel Moïse.

Dadou Diyosa a souligné leur silence actuel, les accusant d’avoir contribué indirectement à la détérioration de la situation actuelle en Haïti, alors qu’à présent ils restent silencieux pour la plupart depuis l’étranger, loin des troubles politiques et sociaux qui secouent leur patrie.