Une nouvelle tragique a frappé la communauté internationale et la famille du représentant de l’État du Missouri, Ben Baker. Sa fille, Natalie Lloyd, son gendre, Davy Lloyd ainsi qu’un autre missionnaire haïtien ont été brutalement tués ce jeudi 23 mai 2024 par des bandits armés dans un orphelinat nommé “Bon espwa”, géré par l’organisation Mission In Haiti, situé à Lizon 39, à Bon Repos, en plaine.
Les missionnaires américains Davy et Natalie ainsi que l’Haïtien Jude ont perdu la vie lors de cette attaque survenue vers 9 heures du soir. L’incident a commencé plus tôt dans la soirée, vers 6 heures, lorsque des gangs armés ont fait irruption dans l’orphelinat. Selon les informations fournies par l’organisation, les assaillants ont emmené deux voitures et pris en otage une trentaine d’enfants.
Les Américains Davy et Natalie revenaient d’une réunion de jeunesse à l’église avec les enfants quand ils ont été attaqués par une bande de criminels arrivés à bord de trois véhicules. Davy a été emmené à la maison, ligoté et battu. Les bandits ont ensuite pillé l’orphelinat, emportant tout ce qu’ils voulaient dans des véhicules qu’ils ont volés à la mission.
Une deuxième bande armée, connue sous le nom de “Chen mechan”, est arrivée peu après, prétendant vouloir aider, mais une confrontation s’est ensuivie entre les deux groupes armés.
L’un des responsables de l’orphelinat a tenté de négocier avec les assaillants, pour qu’ils laissent partir les otages en sécurité. Cependant, ces efforts se sont révélés infructueux. En parallèle, il a également fait des tentatives pour obtenir une voiture de police blindée afin d’évacuer les victimes en sécurité, mais aucune aide n’a pu être obtenue.
Le représentant de l’État de Missouri, Ben Baker a partagé cette douloureuse nouvelle en déclarant : « Davy et Natalie Lloyd ont été attaqués par des gangs ce soir et ont été tous deux tués. »
Cet événement tragique souligne une fois de plus l’insécurité qui règne en Haïti. Il est à rappeler que le Département d’État américain avait annoncé une récompense pouvant atteindre 2 000 000 $ pour toute information menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Vitelhomme Innocent qui est accusé d’avoir tué l’un des 20 missionnaires pris en otage par son gang en 2022.