Haïti, destination la plus dangereuse pour les voyageurs en 2024

Haïti, destination la plus dangereuse pour les voyageurs en 2024

Selon Safeture, une plateforme dont la mission est d’alerter des risques en temps réel, Haïti est la destination que les touristes doivent à tout prix éviter en 2024.

La plateforme Safeture vient de dévoiler une carte des pays les plus dangereux pour les touristes en 2024, mais aussi les plus sûrs. Plusieurs facteurs tels que la sécurité, la criminalité, les risques sanitaires ou les soins médicaux permettent de déterminer le niveau des risques.

« La destination la plus déconseillée cette année est Haïti. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) indique que les risques d’enlèvements et de crimes sont multiples, en particulier dans la ville principale de l’île et capitale, Port-au-Prince », lit-on dans un article de TF1.

En raison des “actes de violence tels que les enlèvements, les agressions à main armée et les délits sexuels” le Venezuela est, pour le DFAE, une destination très dangereuse. Il en est de pour l’Afghanistan tombé aux mains des Talibans. Il y a “des risques de combats, de tirs de roquettes, de mines, d’attentats terroristes, d’enlèvements et d’agressions criminelles violentes telles que les viols et les vols à main armée.”

Après Haïti, Venezuela et Afghanistan viennent la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso. Deux ans plus tôt, soit en 2022, l’Afrique du Sud, l’Inde, la République Dominicaine et le Brésil étaient en tête de liste.

Haïti 24 vec TF1