Haïti : le Pape François appelle à la libération des 6 religieuses kidnappées

Haïti : le Pape François appelle à la libération des 6 religieuses kidnappées

« J’ai appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement, en Haïti, d’un groupe de personnes, dont six religieuses », a regretté le Saint-Père sur Vatican News.

L’enlèvement de ces religieuses suscite une profonde préoccupation au sein de la communauté religieuse et au-delà. « En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence, qui cause tant de souffrances à cette chère population », a ajouté le Pape ce dimanche 21 janvier devant les fidèles de la place Saint-Pierre.

Le drame s’est déroulé tôt le matin du vendredi 19 janvier 2024, lorsque des individus armés ont intercepté un mini-bus sur l’avenue du Chili, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Montant à bord, ils ont pris en otage les passagers, parmi lesquels se trouvaient six religieuses de la congrégation des sœurs de Sainte-Anne, une jeune femme les accompagnant, ainsi que le chauffeur. Sous la menace de leurs armes, ils se sont dirigés vers la ruelle Alerte, selon les témoignages recueillis. Les religieuses appartenant à la congrégation des sœurs de Sainte-Anne se rendaient à l’université.