Une série d’arrêtés a été publiée le vendredi 26 juillet 2024, nommant les nouveaux directeurs généraux à la tête des ministères constituant le gouvernement.
En effet, le citoyen Elancie Moïse a été nommé directeur général du ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural. Au Ministère de l’Environnement, c’est le citoyen Joseph Emmanuel Philippe qui prend les rênes.
Le Ministère des Affaires Étrangères, désormais sous la direction du citoyen Joseph Antoine. Joël Turenne a été nommé directeur général des cultes.
Ruthlande Anglade a été nommée directrice générale du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Jean Ronel Sistanis, quant à lui, est nommé Directeur Général du Ministère de la Défense. Yves Roblin est nommé directeur général du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle
Mickelson Thomas dirigera le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.
Jean Bouco Jean-Jacques prend la direction du Ministère de l’Économie et des Finances. Gabriel Thimothe, est désormais tête du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Panel Paulémont est nommé Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie. Sinedie Saintil Dupuy dirigera le ministère du tourisme.
Marie Hérolle Michel a été nommée directrice générale du ministère des Affaires Sociales et du Travail. Sandy François dirigera le ministère de la Condition Féminine et des Droits de la Femme