« Mettons-nous au travail ». C’est en ces termes que le Premier ministre de la Transition, Garry Conille, a terminé son bref discours lors d’une cérémonie de remise d’une ampliation de l’arrêté le nommant chef du gouvernement.
Les membres du Conseil présidentiel de Transition (CPT) ont procédé à la remise officielle au concerné d’une ampliation de l’arrêté nommant le citoyen Garry Conille Premier ministre.
L’ancien haut fonctionnaire des Nations Unies qui reconnaît que les défis sont de taille, a salué les dispositions et l’état d’esprit qui règnent au sein du pouvoir et qu’il qualifie d’« excessivement encourageant ». Tous les membres du CPT sont unanimes à reconnaître que nous n’avons pas de temps à perdre », a-t-il souligné.
« Attendez-vous à ce qu’il y ait des divergences sur certains points », a prédit le nouveau Premier ministre, qui a effectué dimanche une visite dans certaines rues du centre-ville de Port-au-Prince, dévasté par la violence armée. Garry Conille se dit confiant que cette nouvelle équipe puisse livrer ce qu’elle a promis.
« Nous comptons sur le Dr. Conille pour mettre en place, avec le CPT, des politiques de manière à adresser particulièrement le probleme de l’insécurité, et également redresser l’économie du pays, réformer les institutions et arriver à des élections libres, crédibles et démocratiques », a recommandé le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, qui a remis une copie du document au nouveau chef du gouvernement.