Des secteurs de la vie nationale continuent de se lever pour réclamer le départ du président de la république Jovenel Moïse après les opposants farouches , les artistes, les médecins, vient le tour de la communauté de LGBTI qui prévoit de marcher ce mardi 5 novembre.
Cette minorité se fera représenter par le groupe Kanpe ( Kolektif Angaje Nasyonal Pou Pwoteksyon Enterè Masisi- Madivin) dans la lutte visant à réclamer un changement de paradigme.
Cette structure qui se donne pour objectif de protéger le droit de la communauté LBTI prévoit de marcher ce mardi 5 novembre pour exprimer son désaccord au chef de l’ État , Jovenel Moïse, qui note t- on n’ a pas pris les mesures adéquates pour faire respecter le droit de cette minorité dans le pays , souvent, victime de toutes sortes discriminations.
Mathieu Esdras Compère et Stephania Justinia Saint – Louis les deux représentants de l’ organisation annoncent qu’ ils fouleront le maccadam pour demander au garant de la bonne marche des institutions d’ assumer ses responsabilités ou de tirer sa révérence demandant au passage à la population de prendre part à cette lutte sans violence et discrimination.
Ces défenseurs du droit de LGBTI prévoient de marcher dans plusieurs rues de la capitale d’ Haïti. Le rassemblement se fera en deux points ; sur la place Saint-Pierre à Pétion- Ville et au carrefour de la renaissance.
L’incapacité du chef de l’ État à faire respecter le droit de toutes les couches sociales du pays est le mobile de la lutte.
2 commentaires