Haïti-Technologie: le CONATEL dicte ses règles

Haïti-Technologie: le CONATEL dicte ses règles

Jean-David RODNEY, le Directeur Général de l’organe exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), dans une circulaire régulatoire, dit constate les difficultés du NOC (Network Operating Center) à finaliser le déploiement et la mise en opération des équipements nécessaires au système de contrôle du trafic international.

Face à ce constat, cette structure du CONATEL rappelle les dispositions de l’article 21 du décret du 12 octobre 1977 stipulant que « tous les services de télécommunications sont tenus de collaborer avec l’Etat sous la forme que définit le présent décret et les règlements et de faciliter la surveillance qui incombe à l’Etat ».

L’Organe Exécutif du CONATEL a intimé l’ordre, en ce sens, aux concernés de: faciliter l’installation des serveurs TABS pour la collecte des données des CDR (Call Data Records),et la production des rapports sur le trafic TDM par le NOC

Le responsable du CONATEL ordonne également qu’on mette à sa disposition la clé de décryptage permettant la lecture des CDR.

‹‹Un délai de quinze jours francs est accordé aux opérateurs concernés pour se conformer á la présente disposition››.

Le responsable du CONATEL annonce que des sanctions administratives prévues seront prises contre tous les contrevenants à ette mesure.