Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale a octroyé des rations sèches à des restaurants communautaires dans la ville de Hinche. Au total, 4 ont été alimentés. Des familles ont également bénéficié des kits alimentaires.
Selon une note de FAES publiée sur Facebook, ce lundi 6 septembre, ces 4 restaurants communautaires qui ont été approvisionné ont reçu chacun des sacs de riz, des caisses de saumon, des gallons d’huiles et des sacs d’haricots.
Par ailleurs, l’institution d’assistance économique et sociale en a profité pour distribuer des kits alimentaires à des ménages dans la ville de Hinche dans le cadre du programme « Panye Solidarite ». 3000 kits alimentaires ont été distribués à des ménages.
Le FAES dit s’engager à poursuivre sa mission en exécutant le Programme Multisectoriel d’Apaisement Social du gouvernement dirigé par le Dr. Ariel Henry. L’institution met le cap sur les départements du Nord et du Nord’Est pour ses opérations de distribution de kits et d’alimentation aux restaurants communautaires.