Dans une pétition lancée le 3 avril, le citoyen Job Berçon, natif de Hinche, appelle les hinchois-ses à faire front afin de presser les autorités centrales à entamer des travaux de réhabilitation dans ladite ville, suite à la suspension d’un projet de canalisation et de drainage de l’eau potable.
En effet, en 2021, l’Office Régional d’Eau Potable et d’Assainissement-Centre (OREPA), avait lancé, de concert avec le Centre technique d’exploitation (CTE), le projet d’urbanisation visant une meilleure distribution de l’eau dans la commune.
Financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement, (AECID), ce projet devrait être exécuté par la société espagnole INCATEMA, sur une durée de 10 mois.
Malheureusement, ces travaux ont été suspendus depuis le 14 mars 2022. Les rues de la ville sont depuis lors dans un piteux état. Les artères sont perforées.
Conscient de l’impact environnemental que peut produire cette situation, Job Berçon lance une pétition afin d’exiger la reprise de ces travaux et la réhabilitation des routes.
Soulignons que, la ville de Hinche, à l’instar de plusieurs autres villes du pays, fait face à une pénurie d’eau depuis quelques temps. Mais les autorités semblent n’être pas encore touchées par ce fléau.
1 comment