Humanitarian Parole : plus de 36 000 bénéficiaires déjà autorisés à voyage aux Etats-Unis

Humanitarian Parole : plus de 36 000 bénéficiaires déjà autorisés à voyage aux Etats-Unis

L’Ambassade américaine à Port-au-Prince a fait le point, ce mardi 28 février, sur l’avancement du programme Humanitarian Parole, permettant aux citoyens nicaraguayens, cubains, vénézuéliens et haïtiens de séjourner aux Etats-Unis pendant une période de deux ans.

Selon des données publiées par l’Ambassade américaine à Port-au-Prince, jusqu’au 17 février, plus de 36 500 citoyens issus des quatre pays bénéficiaires du programme ont déjà reçu leur autorisation de voyage pour les Etats-Unis, alors que plus de 60 400 ont subi une vérification.

Les chiffres concernant les voyageurs haïtiens n’ont pas été révélés par l’Ambassade, alors que des dizaines d’Haïtiens sont en attente d’une autorisation de voyage aux Etats-Unis. Certains ont plus de 40 jours depuis qu’ils ont soumis leur application sur le site américain de l’immigration, USCIS. À date, ils n’ont reçu aucun message des autorités américaines, à part la fiche de réception.

Le programme de migration conditionnelle humanitaire se poursuit en dépit de l’appel à l’arrêt des Etats plaignants. Le juge devrait se prononcer le 7 avril sur la demande de décision préliminaire des 20 Etats républicains appelant à stopper le programme avant même les confrontations le 25 avril prochain.

2 commentaires