La SOGEBANK dit avoir appris avec stupéfaction les informations faisant état d’un cas de fraude impliquant une ancienne employée de l’institution. Tout en mettant en garde contre tout acte qui risque de nuire à l’intégrité de l’enquête, elle promet de collaborer avec les autorités judiciaires.
« La Sogebank a appris avec stupéfaction les informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant un cas de fraude, découvert il y a plus d’un an et concernant des transactions effectuées directement entre un client et une ancienne employée de la banque », a écrit l’institution dans une note parue ce vendredi.
« Cette affaire est actuellement en cours d’enquête et selon les principes de justice et de droit, la diffusion d’informations non confirmées ou de spéculations pourraient nuire à l’intégrité de l’enquête et à la réputation de l’institution et des personnes concernées », a poursuivi la Sogebank, qui croit qu’il est important de laisser la justice suivre son cours sans préjudice.
Durant le mois de mai, six anciens et/ou actuels employés de la Sogebank ont été interpellés par la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans cette affaire. Ces personnes sont accusées, entre autres, de vol, complicité de vol, association de malfaiteurs.
« La SOGEBANK réitère son engagement à collaborer pleinement avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur cette affaire », a conclu la note.