Des fidèles font la queue pour entrer dans la basilique Saint-Pierre afin de se recueillir devant la dépouille du pape François, au Vatican, le 23 avril 2025. MORGAN FACHE/DIVERGENCE POUR « LE MONDE » Un signe de croix rapide, une prière murmurée, une main qui tend un smartphone pour prendre une photo de ce visage aux

Un signe de croix rapide, une prière murmurée, une main qui tend un smartphone pour prendre une photo de ce visage aux traits de cire, et la file continue d’avancer au son de la musique sacrée, des milliers de pieds avancent sur le marbre de la basilique Saint-Pierre. « Avancez, avancez », enjoignent les appariteurs quand le mouvement se fait trop lent, la foule trop compacte.


Mercredi 23 avril, le corps de François, 266e pape de l’Eglise catholique, a été placé devant l’autel de la confession, au centre de la basilique. Pendant trois jours, jusqu’à son enterrement, samedi 26 avril, dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, fidèles et curieux pourront défiler jusqu’à tard dans la nuit devant son cercueil de bois et de zinc ouvert, entouré de pourpre.
Il vous reste 85.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *