La Brasserie Nationale d’Haïti a dénoncé les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant croire qu’il y a une fausse bière Prestige en Haïti. La brasserie apporte des précisions.
Une vidéo circule, depuis peu, sur les réseaux montrant deux qualités de bouteilles avec l’étiquette “Prestige”. Les rumeurs font croire qu’une des deux bouteilles est fausse et qu’elle provient de la République Dominicaine.
Faux ! affirme la BRANA.
” Nou vle fè tout moun konnen pa gen fo Prestige sou mache ayisyen an “ peut-on lire dans une note de la Brasserie.
La BRANA a précisé que la bouteille plus légère qui apparaît sur la vidéo c’est une vraie bouteille de Prestige destinée au marché américain et d’autres pays. C’est une bouteille à usage unique qui porte l’ancienne étiquette de la la bière médaillée avec mention importation gravée dessus.
La BRANA rappelle, en outre, que la bière d’Haïti fait partie du groupe “Heineken”, une compagnie internationale qui opère partout dans le monde. En tant que telle, la BRANA produit de la bière destinée également à l’exportation.
La Brasserie nationale d’Haïti, S.A., appelée également Brana, est un producteur de bière des Caraïbes. Elle produit, commercialise et distribue plusieurs marques de bière dont la plus connue demeure la bière Prestige. Elle produit également la Malta H et Guinness ainsi que diverses marques de boissons gazeuses sous licence PepsiCo. Heineken a acquis sa participation initiale de 22,5% dans la société en 1985 avant de devenir le seul propriétaire en décembre 2011.
1 comment