Le service de l’immigration dominicaine recherche activement 5 des 39 personnes interdites de fouler le sol dominicain, qui seraient actuellement en République Dominicaine, selon le quotidien NuriaPiera citant les autorités migratoires dominicaines.
En effet, le directeur général de la migration, Venancio Alcántara, a révélé ce dimanche que les agents de l’immigration sont à pied d’œuvre afin d’identifier l’endroit où se trouvent ces 5 ressortissants haïtiens qui figurent sur la liste que le président Luis Abinader a acheminée à cette institution.
M. Alcántara, qui avait initialement déclaré qu’aucun de ces 39 personnes n’étaient dans le pays, a précisé qu’après un examen de la liste, le constat a été effectué que 5 d’entre elles pourraient se trouver sur le sol dominicain. Toutefois, il n’a pas révélé leurs noms.
Rappelons que, dans une circulaire publiée récemment, l’administration d’Abinader a enjoint aux autorités chargées d’assurer la sécurité nationale d’arrêter toute personne dont le nom figure sur la liste, qui se trouve sur le territoire dominicain.