Insécurité : deux ressortissants américains enlevés à Port-au-Prince

Insécurité : deux ressortissants américains enlevés à Port-au-Prince

Depuis plusieurs semaines les cas de kidnapping augmentent considérablement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Difficile de passer une semaine sans qu’un cas ne soit signalé. Même les étrangers ne sont pas épargnés.

En effet, deux ressortissants américains, Alix Dorsainvil, épouse du Directeur de l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) baptisée « El Roi Haïti » ainsi que leur enfant ont été enlevés le 27 juillet dernier à port-au-Prince, a confirmé l’organisation dans un communiqué.

« Nous pouvons confirmer qu’Alix Dorsainvil, l’épouse de notre directeur, et leur enfant ont été kidnappés jeudi 27 juillet au matin sur notre site près de Port-au-Prince », lit-on dans ce communiqué.

Soulignons que cet enlèvement intervient quelques jours après que les États-Unis ont ordonné le départ de leur personnel non essentiel d’Haïti en raison de l’insécurité.

Selon l’Agence France Presse (AFP), le département d’État américain a dit être au courant d’informations sur l’enlèvement de deux ressortissants américains en Haïti. « Nous sommes en contact régulier avec les autorités haïtiennes et continuerons à travailler avec elles », indique le département d’Etat cité par l’AFP.