Adisson Pierre Maalouf, un journaliste américain, a été enlevé à Croix-des-Bouquets le 14 mars dernier par des hommes armés du gang “400 Mawozo”.
L’incident a eu lieu alors qu’il revenait du Cap-Haïtien, accompagné de son collègue haïtien, Sacra Sean. Adisson Pierre Maalouf se rendait à Delmas 6 pour réaliser une interview avec Jimmy Cerisier, alias “Barbecue”, porte-parole de Viv Ansanm.
Selon les informations, les ravisseurs, agissant sous les ordres du redoutable chef de gang “Lanmò 100 jou”, membre de la coalition “Viv Ansanm”, ont exigé une rançon exorbitante de 600 000 dollars pour la libération du journaliste. Malgré le versement d’une première tranche de 40 000 dollars, les kidnappeurs réclament une somme bien plus importante pour sa libération complète.
Face à cette triste situation, la famille d’Adisson Pierre Maalouf lance aux ravisseurs, les suppliant de libérer le jeune journaliste et de lui permettre de retrouver ses proches aux États-Unis.
Il est important de souligner qu’Adisson Pierre Maalouf était un professionnel intrépide, habitué à enquêter au cœur des gangs et des cartels de drogue pour informer le public.
1 comment