Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) aux Gonaïves ont procédé, tard dans la soirée du samedi 8 janvier 2022, à la libération des personnes kidnappées à bord d’un bus en provenance de Jean Rabel.
Après la maire de Jean Rabel, Nathlie Petit Jean, la PNH a confirmé l’information, via une note publiée ce dimanche 9 janvier 2022. Ces personnes, qui étaient environ une quarantaine, avaient été enlevées lors du détournement d’un bus en provenance de Jean Rabel, tôt dans la matinée.
Un groupe d’hommes armés avait attaqué le bus, à Lacroix-Perisse, une section communale des Gonaïves. D’où l’intervention des forces de l’ordre de la zone pour libérer ces personnes. De cette opération, plusieurs armes à feu ont été saisies dont un fusil d’assaut estampillé PNH.
Par ailleurs, aucun bilan du nombre de personnes libérées n’a été communiqué. Des rumeurs, qui circulent sur les réseaux sociaux, laissent croire que certaines des victimes se trouveraient encore aux mains des bandits qui exigent une forte rançon de la part de leur famille, sous menace de les tuer.