Le nommé Junior Papoute, âge de 34 ans et natif de Trou du Nord, a été arrêté, ce vendredi 30 décembre 2022, pour trafic de munitions.
Lors d’un contrôle au niveau de la douane du terminal de Quartier-Morin (CTSA) de Cap-Haïtien, les autorités policières ont décelé dans un colis, portant le numéro 4210, vingt (20) boîtes de cartouches, dont le nommé Junior Papoute était en charge de la réception.
Le colis se trouvait dans un conteneur en provenance des États-unis, immatriculé au numéro : GVCU- 529932-9. Le nom de l’expéditeur n’a pas été révélé par les autorités de la police menant l’enquête sur cette nouvelle saisie de munitions.
Les policiers du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et d’autres autorités de ce ressort ont saisi une quantité de vingt (20) boîtes de cartouches de calibre 9×19 mm Luger FMJ et de marque STERLING, dont dix-neuf (19) boîtes contenant cinquante (50) unités chacune et une ( 01) boîte contenant trente-neuf unités représentant au total de 989 unités.
Selon le communiqué de la police nationale d’Haïti, le Juge de Paix du Tribunal de Quartier-Morin a été requis pour le constat légal et une procédure judiciaire est ouverte par le BLTS pour les suites nécessaires.