Insécurité : la commune de la Croix-des-Bouquets livrée aux bandits!

Insécurité : la commune de la Croix-des-Bouquets livrée aux bandits!

La situation se détériore à la Croix-des-Bouquets. Les habitants de certains quartiers dont Rue Falaise, Nouailles entre autres, abandonnent leurs maisons pour trouver refuge chez des proches dans d’autres villes, d’autres communes. La guerre en cours entre les gangs de Vitelhomme et 400 Mawozo impacte le quotidien des paisibles citoyens de la Croix-des-Bouquets qui, selon plusieurs témoins, sont également victimes.

« Mes sœurs et moi, ainsi que nos familles, avons dû abandonner notre maison. Nous sommes du côté de Tabarre », a confié une jeune femme à un rédacteur de Haïti 24.

« Depuis hier soir, les détonations nous empêchent de dormir. A Nouailles, les membres du gang de Vitelhomme ont incendié plusieurs maisons dans la nuit du 20 au 21 octobre. Mardi dernier, ils ont assassiné sept (7) personnes », a déclaré un autre habitant.

« Nous sommes obligés de rester chez nous, sous nos lits. Aaah, c’est le chaos total! Nous sommes livrés à nous-mêmes », se désole une septuagénaire.

Depuis quelques semaines, le gang de Vitelhomme lance des assauts contre 400 Mawozo. Les habitants de la commune paient les frais de cette bataille qui a déjà fait plusieurs morts dont des simples citoyens.