Vendredi 17 décembre 2021 aux alentours de 19: 00, une attaque armée a eu lieu à la maison du journaliste de la Radio Télé Caraïbes, Richardson Bigot. Selon les déclarations du journaliste, absent au moment des faits, il s’agirait d’une tentative de kidnapping.
C’est sur page Facebook que le journaliste a alerté les autorités sur ce qui s’est passé. Dans une vidéo, on y voit du sang partout.
« Des bandits sont venus chez moi entre rue Magloire Ambroise et Rue Capois. Ils ont criblé de balles la façade de la maison et une personne en est sortie blessée », a révélé le journaliste qui demande le support de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
En Haïti, depuis plusieurs mois, c’est l’anarchie totale. Les groupes de gangs, – soit plus de 200, selon un rapport du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) – font la loi. Aucun secteur, aucune classe sociale ne sont épargnés. La population est laissé-pour-compte devenant la proie des gangs armés.
A quand de nouvelles stratégies pour freiner les actes des bandits ? Combien de morts doivent être enregistrés pour que les autorités étatiques daignent combattre ce fléau ?
1 comment