Insécurité : le Centre Technique Canado annonce le report de la reprise des cours

Insécurité : le Centre Technique Canado annonce le report de la reprise des cours

Face à la prise du quartier de Carrefour-Feuilles par les bandits armés de Grand-Ravine, le Centre de Formation Professionnelle d’Haïti (CFPH)-Canado Technique se dit contraint de reporter la reprise des cours pour une date encore non déterminée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

En effet, dans une note publiée dimanche 3 septembre, le Centre de Formation Professionnelle d’Haïti (CFPH)-Canado Technique annoncé avoir pris la décision de reporter la réouverture, initialement prévue pour le 4 septembre 2023, à une date ultérieure, en raison de la situation qui s’est développée à Carrefour-Feuilles, où des bandits armés ont pris le contrôle de cette zone.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère », a fait savoir la direction qui a par ailleurs souligné que la sécurité de chacun est sa priorité absolue, tout en estimant qu’il est de son devoir de garantir un environnement sûr et propice à l’apprentissage.

La direction dit vouloir prendre un temps d’observation afin d’évaluer la stabilité de la situation et de s’assurer être capable d’offrir un cadre d’études sans risque pour tous.

Malgré les défis, l’institution demande aux gens de rester confiants en l’avenir du pays et en l’importance de l’éducation pour son développement. « L’éducation joue un rôle fondamental dans la transformation des vies et de la nation », a fait savoir l’institution tout en se proposant de tenir courant les concernés de la nouvelle date de réouverture.