Le journaliste vedette de l’émission Matin Débat, Luckner Désir, dit Louco, est invité au parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince le vendredi 8 septembre prochain. En effet, une correspondance a été acheminée au concerné ce mardi.
Luco devra s’expliquer sur des propos tenus lors de l’édition de l’émission Matin Débat du vendredi 1er septembre au cours de laquelle il avait déclaré que les foyers de gang font du bien en recrutant des jeunes.
« M. Luckner Désir alias Luco Désir, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port- au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l’on comptera 8 septembre 2023, dès dix heures du matin en vue de répondre sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence faites par vous lors de l’émission matin débat à la radio télé éclair en date du vendredi 1er septembre 2023 », lit-on dans la correspondance.
Soulignons que les déclarations de Luco Désir avaient enflammé les réseaux au cours du weekend écoulé. Notons également que le concerné avait pris le soin de s’excuser et tenté de s’expliquer lors de la diffusion de l’émission suivante.